L'Oréal performe au premier trimestre

 Les ventes du géant français des cosmétiques L'Oréal ont dépassé les attentes au premier trimestre, atteignant 7,55 milliards d'euros, soit plus de 11,4 % sur un an rapporte l'AFP. Les divisions luxe et cosmétique active ((dermo cosmétique), les ventes en ligne, le travel retail ainsi que les résultats en Asie ((+23,2 % à données comparables) portent cette croissance.  L'activité de la division L'Oréal Luxe (Lancôme, Yves Saint Laurent, Giorgio Armani, Kiehl's...) a grimpé de 14,2 % à données comparables et celle de la division cosmétique active de 13 % au premier trimestre. Les ventes de la principale division du groupe, les produits grand public, ont augmenté plus modérément (+3,3 % à données comparables), tout comme celles de sa division produits professionnels (+2,2 %). L' Asie-Pacifique est devenue la première région du groupe en termes de ventes, grâce à la Chine, l'Inde, l'Indonésie ou encore la Malaisie, où des progressions "à deux chiffres ont été enregistrées. La croissance a été modérée en Europe de l'Ouest (+1,1 % à données comparables) ainsi qu'en Amérique du Nord (+1,2 %).

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