Ouibus prend la route avec Buzzman

On vous emmène? Telle est la question que pose Buzzman pour propulser OuiBus sur les routes de France. Lancé depuis peu, le nouveau service OuiBus est une activité stratégique pour la SNCF. L'ouverture par la loi Macron des liaisons ville à ville par bus a en effet donné de grandes ambitions à la SNCF qui a ainsi rebaptisé son IDBus, restructuré l'offre, doté la marque d'un nouveau management et mis les bouchées doubles en communication : rien ne sert d'exister si on ne se fait pas connaître. Sur un marché qui s'annonce très concurrentiel, le transporteur a donc confié son image à Buzzman. Après une première campagne –complétée par un volet digital- qui jouait avec beaucoup d'humour sur la levée de l'interdit, Ouibus dévoile dévoile la 1ère prise de parole de marque signée "On vous emmène ?". Elle célèbre les nouvelles possibilités de voyage créées par ses trajets en autocar à petits prix. A travers un dispositif 360 qui présente la signature de la marque, sa personnalité, son univers visuel et sonore, Buzzman incarne la promesse de cette nouvelle marque : "en facilitant la mobilité des Français, Ouibus permet à tous de vivre de nouvelles expériences, de se rapprocher et d’être ensemble".

Heureusement il y a Ouibus

Anna, Lucas et Françoise, sont les héros des 3 films de marque qui racontent leurs histoires et combien il est maintenant simple de voyager pour retrouver cette amie de longue date ou assister à l’anniversaire de sa cousine adorée. Des histoires animées et colorées qui présentent le produit avec simplicité et humour. Pour cette réalisation rythmée, Buzzman a fait appel à Helmi. Cette campagne se déploiera en télévision (30 et 45 secondes) et en digital à partir du 4 décembre pendant un mois. Elle sera accompagnée d’un dispositif géolocalisé -comme il se doit vu la raison d'être de la marque- dans 14 grandes villes de France constitué de plus de 20 spots radio et de plus de 30 créations diffusées en affichage classique et digital.

À lire aussi

Filtrer par