Oui.sncf sur les rails

C'est le temps des "oui" à la SNCF. Après inOui en mai dernier, Ouigo, Ouibus et Ouicar, voici venu le temps de Oui.sncf. Dix-sept ans après sa création sous le nom de Voyages-sncf.com, la nouvelle marque ambitionne de "devenir la référence relationnelle du voyage pour les Français" et vise 15 millions de voyageurs supplémentaires d'ici 2020 (contre 10 aujourd'hui). Avec 14 millions de visiteurs uniques uniques par mois, Oui.scnf propose de nouveaux services et une stratégie relationnelle renforcée. Ainsi, l'Alerte Petits Prix répond aux attentes des 49% des français qui cherchent des bons plans en ligne pour payer moins cher (CSA Research - octobre 2017). Cette nouvelle fonctionnalité permet aux clients d'indiquer quelle destination les intéresse, quel jour et à quel prix. Dès que ce dernier est disponible, il reçoit un message par mail ou une notification sur leur téléphone. Autre nouveauté l'accompagnement avant, pendant et après le voyagé souhaité par 81% des voyageurs sur rails. Désormais, le service de relation client est disponible 24/24 et 7/7 avec "Oui bot" accessible sur la page d'accueil du site. Enfin, avec "Oui des Régions", les visiteurs trouveront de l'inspiration (42% des voyageurs débutent leur voyage en cherchant des infos sur le net) sur les régions de l'hexagone. Un espace où des experts partagent leurs coups de coeur et leurs bonnes adresses via des photos, des vidéos et des cartes dynamiques etc. La refonte du site a nécessité la participation de l'ensemble de l'entreprise (développeurs, data scientists, équipes marketing etc.) durant huit mois (plus de 500 000 pages ont été modifiées). Les clients ont été associés aux différentes étapes du développement notamment grâce à des ateliers virtuels sur la plateforme Oui Talks et des rencontres physiques dans l'espace éphémère Oui Work à Paris dédié à la co-construction de Oui.scnf.

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