Playstation lance la « manette d’or » avec Mazarine You to You
Il y avait le Ballon d'Or, il y aura la Manette d'Or. Leader du foot à la manette, PlayStation dévoile avec Mazarine You to You la première édition de « La Manette d’Or », la compétition qui récompense le plus beau but de la saison sur PS4. Profitant de l’engouement sans précédent pour les jeux de foot, et de l’essor considérable du e-sport , cette pratique qui vise à retransmettre en direct les compétitions de jeux vidéo, l’agence social media et viral marketing du groupe Mazarine a imaginé « La Manette d’Or », un dispositif viral, qui appelle la communauté PlayStation (plus de 1,5 millions de fans rien qu’en France) à voter pour le plus beau but de la saison. Depuis ce lundi 30 novembre, le public est appelé à voter via Twitter pour le meilleur buteur avec le hashtag #MANETTEDOR. Puis à partir du 6 janvier, ce sera au tour d’un jury prestigieux, composé de professionnels du ballon rond (l’ex footballeur français Paul Le Guen, l’animateur sportif Thibaud Vézirian,…) de désigner, parmi les 23 plus populaires, l’auteur du plus beau but. Enfin, le 11 janvier, le joueur sélectionné se verra remettre la Manette d’Or, une véritable manette PS4 en or. Ce trophée exceptionnel, qui a nécessité plus de 50 heures de travail artisanal, est gravé à la main et baigné dans l’or.