Prendre Soin : Des métiers exigeants, une campagne engagée

Prendre Soin

Pour Prendre Soin, un programme de communication porté par le ministère du Travail, de la Santé, des Solidarités et des Familles, Havas Paris signe une nouvelle campagne réalisée et photographiée par Sébastien Petretti qui valorise les compétences et l'expertise des métiers du soin et de l'accompagnement social. Les métiers du soin ne sont pas faits pour tout le monde. C'est sur ce parti-pris que s'est appuyée la nouvelle communication, elle ne cherche pas à idéaliser ces métiers, mais à les montrer tels qu'ils sont : exigeants, indispensables et riches d'utilité humaine et sociétale. 

La campagne met en avant cinq familles de métiers : Santé, Social, Handicap, Petite Enfance et Grand Âge, et illustre chacune avec un film de 30 secondes et un visuel clé. Elle s'adresse en priorité aux jeunes de 16 à 25 ans en phase d'orientation et aux actifs de 30 à 55 ans en reconversion, pour leur montrer que ces métiers offrent des parcours professionnels concrets, structurés et porteurs de sens. Les courts métrages ciblent aussi dans un second temps, les parents prescripteurs et les professionnels du secteur, dont le rôle est clé dans l'orientation et la valorisation de ces carrières. Depuis le 5 octobre, les films et visuels sont diffusés en TV, digital et réseaux sociaux. La plateforme PrendreSoin.fr gérée par France Travail, permet d'accéder à plus de 118 000 offres d'emploi et 33 000 formations. La campagne s'accompagne également de kits de communication pour les principaux partenaires (DREETS, ARS et fédérations), afin de renforcer la mobilisation sur l'ensemble du territoire.

À lire aussi

Filtrer par