La radio dit "non non non"

Alliance de la radio - Josiane

L’Alliance de la Radio et Josiane ont passé l'été à dire "non non non"...Et c'est un "oui" sur l'efficacité. 

L’Alliance de la Radio a lancé cet été une campagne de communication, signée Josiane, sur l’efficacité du média. Une campagne diffusée sur l’ensemble de ses radios membres et leurs environnements audio digitaux – antennes musicales, généralistes et thématiques, nationales comme locales, programmes live, webradios et podcasts. Médiamétrie nous apprend que la radio réunit plus de 38 millions d’auditeurs (68% de la population) qui l’écoutent 2 heures et 47 minutes chaque jour et plus de 47 millions d’auditeurs chaque semaine, et gagne des auditeurs grâce à sa digitalisation. Les marques radio gagnent 253 000 auditeurs 13-80 ans chaque mois, avec une hausse 3,5 fois plus forte sur les 13-24 ans.  La campagne "Si vous êtes…si vous êtes"  et son site éphémère "nonnonnon.fra" touché 68% de la population totale, grâce à plus de 600 GRP radio sur les 13 ans  et plus et 19 millions de contacts en audio digital. "L’humour, le storytelling et les codes sonores identifiables de la campagne ont permis de générer en moyenne 270 visites par GRP, l'engagement est supérieur de 12% à celui du secteur habituellement le plus performant en drive to web" précise un communiqué. L’étude menée par l’agence iligo démontre que 60 % des Français interrogés déclarent avoir apprécié ce dispositif inédit, 78% le trouvent décalé et 71% saluent son originalité.

Le case en vidéo

À lire aussi

Filtrer par