San Marina se raconte en BD

Valérie Chebassier, directrice marketing, communication et digital de San Marina raconte la genèse de "Shoes Addict". Sa première bande dessinée qui sort mercredi 3 novembre aux Editions de La Martinière. Un opus signé par Olivia Hagimont. "A mon arrivée en janvier 2015, nous avons travaillé à une nouvelle plateforme de marque. Des focus groupe ont photographié les rapports très particulier qu'entretiennent les Françaises avec leurs chaussures. Passionnelles et irrationnelles parfois, nos relations avec les chaussures ne sont jamais neutres. Quelques mois plus tard, nous nous sommes rendus compte que les verbatims recueillis ne pouvaient pas rester sans suite !". Suite à un article dans Elle, Valérie Chebassier découvre le travail d'Olivia Hagimont (voir aussi son blog Olivia à Paris) et avec les éditions La Martinière, le projet Shoes Addict se dessine. "Il s'agit de saynètes de la vie quotidienne qui croquent toutes les femmes sur une centaine de pages" poursuit encore Valérie Chebassier. Shoes Addict sera vendu dans les 250 boutiques de la marque, mais également en librairie et sera présenté au salon du livre de Montreuil en décembre prochain. A noter que tous les dessins de chaussures et d'accessoires sont inspirés de véritables produits.

Faire savoir

Pour médiatiser cette incursion dans le 9ème art, la marque est partenaire de "My Little Book Club" (My Little Paris). Elle proposera aussi un jeu concours "Ma boîte à portrait" où l'illustratrice Olivia Hagimont croquera les gagnant(e)s du 3 au 17 novembre prochain. Un live sur les réseaux sociaux (récemment gagné par SoBuzzee) est également envisagé. San Marina, qui a fêté ses 30 ans en 2015, compte sur une très forte notoriété spontanée (98%), "et son accessibilité magasin et prix est toujours évoquée, mais la marque n'apparaît pas dans top of mind de la chaussure " révèle Valérie Chebassier. L'un des axes de la modernisation de la marque passe aussi par le déploiement d'un nouveau concept de magasin (imaginé par Lonsdale) où le merchandising "des boîtes au sol" est voué à disparaître. Enfin, San Marina (dont l'image est encore celle d'un chausseur pour "femme fatale") est également un chausseur pour les hommes et les enfants.


À lire aussi

Filtrer par