Sonepar France lance sa première campagne de notoriété nationale
Sonepar, groupe spécialisé dans la distribution de matériel électrique et électronique, annonce le lancement de sa première campagne de notoriété en France. Déployée en ligne et via les médias traditionnels, celle-ci a vocation à renforcer la notoriété de la marque auprès de ses clients et prospects, ainsi qu’à démarquer l’enseigne sur son marché. Réalisée en partenariat avec l’agence Hula Hoop, cette action de communication a été pensée et construite de manière à mettre en valeur la proximité et les relations humaines.
À travers des variations autour ce thème, la campagne joue sur les codes de la profession d’électricien et montre en filigrane la connaissance fine de Sonepar du quotidien des professionnels sur le terrain. L’action publicitaire est diffusée jusqu’à mi-novembre et sera notamment visible sur YouTube, en replay TV, ainsi que sur une sélection de sites médias selon un ciblage affinitaire. Par ailleurs, un jingle sera diffusé chaque jour dans le cadre de l’émission « Super Moscato Show » sur RMC, dont Sonepar est le sponsor. Au-delà de cette première vague, un redéploiement de la campagne est prévu en 2026 afin de maximiser son impact et de contribuer à en faire un puissant vecteur de visibilité et de notoriété au service de la croissance du groupe en France.