Les start-ups hexagonales se rassemblent sous pavillon "France DNVB"

Julien Sylvain, co-fondateur de Tediber, lance le collectif  "France DNVB" qui regroupe les "Digital Native Vertical Brands" françaises. Cinq autres start-ups rejoignent le mouvement : Bergamotte, Jimmy Fairly, Oh My Cream, Le Slip Français et Tip Toe. Les DNVB sont des marques indépendantes nées sur internet qui se concentrent sur un produit ou un marché très précis. Elles maîtrisent l'ensemble de la chaîne de valeur, depuis la conception, la fabrication, jusqu'à la commercialisation et la distribution de leurs produits. Elles s’adressent directement aux consommateurs, sans intermédiaires. Le collectif a pour but de "créer des synergies, une entraide et une dynamique de groupe au sein de l’écosystème "direct-to-consumer / DNVB en France, de soutenir l’émergence de nouvelles marques et de communiquer ensemble auprès des médias, des partenaires, des investisseurs et des institutionnels pour mieux faire comprendre ses métiers". Par ailleurs, une charte “DNVB engagée” a été rédigée et invite les marques concernées à y adhérer. France DNVB a également pour volonté de "partager des connaissances, de l’expérience à travers la création de contenus" . C’est le cas de l'ouvrage " DNVB le (re)nouveau du commerce, Entre web et retail, comment les DNVB changent les règles du jeu » écrit par Sébastien Tortu, consultant marketing indépendant et expert du modèle et édité par 1mn30 Publishing. Le livre sera disponible en librairie à partir du 8 octobre. Enfin, un podcast  "Les Agitateurs, par France DNVB" dévoile les multiples histoires et parcours qui se cachent derrière cet acronyme. Le premier épisode est à découvrir depuis le site France DNVB. Il est également disponible sur toutes les plateformes de podcast.

À lire aussi

Filtrer par