Tinder : l’astrologie et la musique comme « icebreakers »
Tinder lance en France une nouvelle campagne baptisée « Say Goodbye to Hellos », conçue pour accompagner le déploiement de ses nouveaux modes Astro et Musique. L’application de rencontre entend ainsi s’attaquer à l’un des grands classiques des conversations en ligne : les premiers messages génériques du type « Salut, ça va ? ».
À travers deux spots, la campagne met en avant les centres d’intérêt et affinités culturelles comme points de départ de la conversation. D’un côté, la musique et les goûts partagés ; de l’autre, l’astrologie et les compatibilités entre signes. L’objectif ? Proposer aux utilisateurs des accroches plus personnalisées que les traditionnels messages d’introduction.
Imaginée par l’agence espagnole The Human Cannonball et produite par Tonko, la campagne sera déployée pendant quatre semaines à partir du 1er juin. Le dispositif s’appuie sur une stratégie social-first avec une présence sur les principales plateformes vidéo, sociales et audio, dont Netflix, YouTube, Instagram, TikTok, Snapchat, Spotify ou encore Deezer.
L’opération comprend également des contenus dédiés aux réseaux sociaux, des filtres Snapchat inspirés de l’univers astrologique et musical, ainsi qu’un volet d’affichage digital mettant en scène l’interface de l’application et les nouvelles fonctionnalitéss.