Un arrêté officialise la mise en place du Nutri-score

Le Nutri-score, le logo qui renseigne sur la qualité nutritionnelle des aliments, est officiellement reconnu en France par un arrêté officiel. Cet étiquetage, qui a mis plusieurs années à s'imposer et qui reste facultatif, vise trois objectifs "renseigner le consommateur sur la qualité globale des aliments, inciter les industriels à améliorer la qualité de leurs aliments, en les reformulant, et faciliter le conseil nutritionnel pour les cadres de santé", a expliqué Agnès Buzyn, ministre des Solidarités et de la Santé, lors d'une conférence de presse. Intermarché, Leclerc, Auchan, Fleury Michon, Mc Cain et Danone se sont déjà engagés à mettre en place Nutri-score sur tous leurs produits. "L'émulation naturelle entre les marques aboutira à ce que ce logo soit promu et choisi par les industriels" assure la ministre. Conçu par Santé Publique France, le logo est composé de cinq couleurs : du vert (A) au rouge (E). Il prend en compte, pour cent grammes de produit, sa teneur en nutriments et en aliments réputés bons pour la santé (fibres, protéines, fruits, légumes) et à l’inverse sa teneur en nutriments à limiter (énergie, sucre, sel, acides gras saturés). Il concerne tous les aliments transformés et toutes les boissons non alcoolisées. 

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