Gîtes de France change tout avec Change

La Fédération Nationale des Gîtes de France fait peau neuve avec une campagne, une nouvelle identité et un nouveau site internet. L'agence a proposé, avec la Fédération,  aux 42 000 propriétaires (70 000 hébergements) de raconter leurs histoires dans pas moins de ... 42 000 spots estampillés "Partageons des moments uniques". Pour y parvenir, une application
à été mise à disposition de l’ensemble des propriétaires de gîtes. Ils ont été accompagnés par un cahier des charges et des experts sur le terrain, pour produire de manière autonome son propre film publicitaire. L’ensemble des spots réalisés sont diffusés sur les réseaux sociaux de la marque et sur le site national de Gîtes de France.  Chaque propriétaire peut,  s’il le souhaite valoriser son spot sur ses propres supports. Une sélection de 100 spots est diffusée dans une campagne TV nationale durant un mois.

Nouvelle identité

Gîtes de France

Le réseau a également développé, en partenariat avec l’agence Change, une nouvelle identité visuelle, plus moderne. "L’adoption de lignes graphiques plus épurées et surtout d’un univers au référentiel digital place davantage le réseau dans son époque" précise l'agence. La forme ronde, symbole historique de la marque - et clin d’œil au label de référence -  a été conservée mais modernisée avec une ouverture du blason. De même, "la présence plus marquée du personnage de l’hôte se dirige davantage vers l’extérieur en direction des vacanciers".
La Fédération Nationale des Gîtes de France se dote également d’un nouveau site internet plus ergonomique et intuitif avec davantage de grandes photos par exemple.

À lire aussi

Recevez gratuitement les newsletters de CB News !
Filtrer par