6,4 écrans en moyenne par foyer français

Le CSA vient de publier sa traditionnelle synthèse sur « l’équipement audiovisuel des foyers en métropole » pour le deuxième trimestre 2015. On y apprend pêle-mêle que le téléviseur a un taux de pénétration de 94,8% sur la période alors que plus de la moitié d’entre eux est « connecté à internet ». Si le nombre moyen d’écrans par foyer est de 6,4, il est sans surprise dans les foyers où le chef de famille est âgé de 35 à 49 ans, avec enfant, appartenant aux catégories socioprofessionnelles supérieures et habitant à Paris. La TNT, présente dans 57% des foyers français, demeure le « 1er mode de réception » tandis que plus d’un tiers des foyers dispose d’au moins deux modes de réception, la combinaison la plus répandue étant toujours le mode hertzien et l’ADSL.  Enfin, 7 % des foyers reçoivent exclusivement la télévision par la voie hertzienne tout en ne disposant pas encore d’un équipement adapté à la transition technologique prochaine de la plateforme TNT. L'intégralité de l'étude est à lire ici.

À lire aussi

Filtrer par