Avec Cyril Hanouna, Vivendi crée un pont entre D8 et Canal+

Cyril Hanouna produit et présente sur Canal+ le 28 juin prochain, avec son ancien patron Dominique Farrugia, une émission spéciale, "La Très Grosse Émission", en crypté, un exemple des nouveaux ponts que crée Vivendi entre D8 et Canal+. Omniprésent sur D8 comme animateur et producteur, c'est la première fois que Cyril Hanouna produit une émission pour Canal+, lui qui a démarré comme stagiaire dans "La Grosse Émission" sur Comédie!, chaîne alors dirigée par Dominique Farrugia.

"Il était inéluctable que Cyril bosse pour Canal+, ça illustre les nouveaux ponts entre les deux chaînes", a jugé le n°2 de Canal+, Maxime Saada, devant quelques journalistes. "L'idée est que D8 reprenne l'exposition en clair de C+. Cela donne à D8 la vocation de reprendre les talents de Canal+ en C+clair, par exemple ceux du studio Bagel". "Les Nuls étaient en crypté. Que Canal+ veuille aller vers des programmes de ce type en crypté, c'est super", a estimé Dominique Farrugia, ex-directeur de Canal+ et ancien pilier des "Nuls". "Le crypté est la raison d'être de Canal+. Déjà sous Jean-Marie Messier, on avait l'idée de fermer le clair, qui rapporte peu et n'est qu'une vitrine", a poursuivi Dominique Farrugia, qui "continue à ne pas croire à l'esprit Canal". "C'est exactement ce qu'on a envie de faire : des événements en crypté. On peut s'abonner pour une seule émission. Il existe beaucoup d'abonnements d'impulsion", a estimé M. Saada.

Pour cette "Très Grosse Émission", avec comme invité Christian Clavier, les deux complices ont convié Kad et Olivier, ainsi que Jonathan Lambert, des anciens de "La Grosse Émission", le talk-show 'humour culte de Comédie!. "J'ai de très bonnes relations avec Vincent Bolloré. Quand j'étais à Comédie! et qu'il était patron de Direct 8, il est venu me voir et m'a dit : +Je crois beaucoup en toi+. Et quand j'étais seul, il m'appelait chaque semaine. Il ne m'a pas lâché depuis 10 ans. Cela a beaucoup joué sur le fait que je reste à Canal+", a raconté Cyril Hanouna, que Vincent Bolloré a retenu avec un contrat de 250 millions d'euros sur 5 ans. "J'aime la nouvelle ambiance du groupe Canal+. Avant c'était cloisonné, on a fait péter les cloisons", a-t-il conclu.

(avec l'AFP)

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