Avec sa convention pour le climat et l’environnement, France Télévisions s’engage

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Lancée en début d’année par la présidence de France Télévisions auprès de salariés du groupe audiovisuel public, la convention pour le climat et l’environnement a rendu son verdict afin d’engager une « démarche concrète pour réduire ses émissions carbones ». Les 80 salariés ainsi tirés au sort ont regroupé 150 propositions concrètes qui entendent « nourrir » les travaux de construction du plan de transition écologique sur 3 axes : l’éco-production et une maîtrise de l'empreinte carbone dans ses programmes ; l'engagement interne et la sobriété des activités de l'entreprise et de ses salariés ; la réduction des émissions liées aux activités numériques et technologiques, et à la distribution

Concrètement, les propositions formulées par la convention seront instruites par la direction du groupe « dans les prochaines semaines », assure un communiqué. D’ici la fin de l’année, France Télévisions rendra publiques les propositions retenues et les intégrera au futur plan de transition pour l’atténuation du changement climatique de l’entreprise.

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