Cityz Media devient l’opérateur unique de la pub sur les bus à Paris et en Ile-de-France

cityz

Après avoir remporté à l’automne 2025 le contrat de régie exclusive, avec RATP Cap Île-de-France et ATM, pour l’exploitation publicitaire de plus de 3 600 bus à Paris et en Île-de-France, en plus des 2800 faces qu’il exploitait déjà en banlieue parisienne, Cityz Media deviendra l’unique opérateur de la communication extérieure sur les bus en Île-de-France dès mars prochain et à Paris dès novembre, à la suite de l’attribution de l’ensemble des délégations de service public (DSP) du territoire. Le groupe de communication extérieure a en effet officialisé mercredi la conclusion de nouveaux contrats avec Keolis et Transdev qui lui attribuent donc les trois dernières DSP que ces deux sociétés opéraient jusqu’alors.

Ainsi, dans les faits, Transdev confie à Cityz Media deux DSP supplémentaires : la DSP 39-Pays de France (mise en exploitation en mars 2026) : 10 lignes, 31 bus et 93 faces publicitaires ; et la DSP 44-Ourcq (mise en exploitation en mai 2026) : 20 lignes, 372 bus et 1 634 faces publicitaires ; tandis que Keolis confie au groupe de communication extérieure la DSP 47-Seine Orly, dont l’exploitation débutera en août 2026. Ce réseau disposera de 20 lignes de bus, représentant 400 bus et 1 200 faces publicitaires. Les 9 DSP attribuées fin 2025 par RATP Cap Île-de-France (8 DSP) et ATM (1 DSP) représentaient quant à elles 3 657 bus, 14 731 faces publicitaires et 214 lignes.

Près de 40 000 faces publicitaires dans l’hexagone

Dans ce contexte, dès le 1er novembre 2026, « Cityz Media exploitera plus de 7 200 bus en Ile-de-France, représentant plus de 25 000 faces publicitaires dans près de 1 100 communes, pour une audience hebdomadaire de plus de 10 millions de Franciliens », souligne un communiqué. Désormais présent dans 46 agglomérations, dont 9 grandes métropoles de plus de 500 000 habitants (Paris, Lyon, Bordeaux, Nice, Douai-Lens, Rouen, Toulon, Grenoble et Béthune), le groupe exploitera, dès l’automne prochain, près de 40 000 faces publicitaires sur les bus, touchant plus de 26 millions de Français chaque semaine. A partir de cette date, « près de 3 bus sur 4 en France seront opérés par Cityz Media », ajoute-t-il.

À lire aussi

Filtrer par