Communication éditoriale : Les Echos rachètent Pelham Media

Le groupe Les Echos vient de faire l'acquisition de 60% du capital de Pelham Media Ltd, spécialiste de la création de contenus digitaux pour les entreprises. La nouvelle acquisition, dont le montant n'est pas dévoilé, va ainsi compléter l'offre du groupe représentée jusqu'alors par Les Echos Publishing, expert dans la communication éditoriale (magazines, sites Internet, newsletters, vidéos, conférences...) auprès des TPE-PME, des cabinets d’experts comptables, des entreprises d’audit conseil, etc. "Cette prise de participation s’inscrit dans la diversification des Echos dans les services qui représentent désormais près de 30% de son chiffre d’affaires", souligne un communiqué. Ensemble, les deux structures revendiquent 120 collaborateurs pour un chiffre d’affaires de 23 M€. Pelham Media Ltd. restera toutefois dirigé par son management actuel dont la fondatrice Lætitia Puyfaucher qui rejoint le Comex du groupe Les Echos. En outre, la régie du groupe, Team Media, s’appuiera sur ces compétences internes pour "proposer à ses clients de nouvelles solutions de communication (...) aussi bien en matière d’opérations spéciales que de brand content". Créé en 2000 par deux anciens journalistes de The Economist, Pelham Media Ltd. emploie 63 collaborateurs, réalise un chiffre d’affaires de 11 M€. L'entreprise comprend 4 agences : WordAppeal (Premium content), Pelham Media (Global newsroom), L’Eclaireur (Premium design) et KCO (Community event). Elle compte parmi ses clients Engie, Air France, Total, Orange, CIC, Valeo, BNP Paribas, AccorHotels, Groupe Crédit Agricole, LafargeHolcim et des institutions telles que Pôle emploi. 

À lire aussi

Filtrer par