Coupe du monde de football féminin : belles audiences, même sans les Bleues

Malgré l'élimination des Bleues, le Mondial 2019 de football continue à attirer les téléspectateurs, même s'il réalise des audiences moins élevées : plus de 6 millions de personnes ont regardé mardi soir la demi-finale Angleterre-USA sur TF1 et Canal+, selon les chiffres de Médiametrie mercredi. 5,5 millions de téléspectateurs ont suivi la victoire des Américaines sur TF1, auxquels il faut ajouter 736.000 fans sur Canal+, soit un total de près de 6,3 millions de téléspectateurs (toutes catégories confondues). Ce score représente à peine plus de la moitié du record historique pour le foot féminin en France, établi lors de France-Brésil avec 12 millions de téléspectateurs le 23 juin. TF1 a engrangé une part d'audience de 27,5%, battant largement la série "Tandem" sur France 3 (16,8%) et un florilège des "Années Bonheur" sur France 2 (11,1%). Le groupe TF1 diffuse en clair une partie des matches de ce Mondial-2019 féminin, parallèlement à Canal+ qui détient les droits de diffusion payante et qui diffuse l'intégralité des rencontres.

À lire aussi

Filtrer par