La Croix lance de nouveaux formats éditoriaux
Le journal La Croix inaugure sur son site deux formats participatifs pour favoriser les échanges entre la rédaction et ses lecteurs. Ces derniers sont invités à soumettre une question d’actualité qui les interpelle dans la rubrique “La question qui fâche”. La rédaction sélectionne l’une d’elles et y répond du mardi au vendredi dans l'édition print et numérique. Dans la rubrique “Le cas de conscience”, les internautes peuvent proposer chaque semaine un dilemme éthique. L’un d’eux est retenu et exploré dans La Croix L’Hebdo et sur le site.
"L’avenir des médias se jouera dans la qualité du lien tissé avec leurs lecteurs. Notre ambition est simple : construire, jour après jour, une relation de confiance durable, fondée sur l'écoute, la pédagogie et le dialogue”, a indiqué Thomas Karolak, directeur du développement de La Croix.
Refonte des newsletters
Le média du groupe Bayard a également annoncé le renouvellement de ses trois newsletters quotidiennes : L’essentiel ce matin, L’essentiel à midi et L’essentiel ce soir. La structuration éditoriale est repensée avec l’introduction de blocs thématiques. Le design se veut également plus “moderne en cohérence avec le nouveau site de La Croix”. Les trois supports cumulent 231 000 envois quotidiens.
“Cette refonte marque la première étape d’un chantier plus vaste et stratégique : la transformation à venir de l’ensemble des newsletters thématiques de La Croix, soit une dizaine de rendez-vous éditoriaux”, complète le communiqué.