Crowdfunding : plus de 400 000 € pour Ebdo

Ebdo, le magazine papier imaginé par l'équipe de la revue XXI, a séduit près de 6 000 futurs lecteurs et levé plus de 400 000 euros à la clôture de sa campagne de pré-abonnement, a indiqué son équipe samedi. La campagne avait été lancée fin septembre sur la plateforme de crowdfunding KissKissBankBank alors que le premier numéro du magazine est prévu pour le 12 janvier 2018. "On voit qu'il y a une vraie demande et c'est une marque de confiance dans l'équipe", s'est félicité Thierry Mandon, ex-député PS et ancien secrétaire d'Etat devenu directeur général du nouveau magazine. Le journal vise à atteindre 100 000 ventes hebdomadaires dans deux ans. Le prix prévu en kiosques pour Ebdo a légèrement baissé depuis les premières annonces pour passer sous la moyenne des autres hebdomadaires, à 3,50 euros par numéro, a précisé M. Mandon. Le nombre de pages d'Ebdo a baissé aussi, le magazine passant à 96 pages sans publicité dans un format tout en longueur. La direction de la rédaction a été confiée à Patrick de Saint-Exupéry, ex-directeur de XXI, et Constance Poniatowski, qui dirigeait l'hebdomadaire Version Femina (Lagardère Active). La rédaction en chef est assurée par Nicolas Delesalle, ex-grand reporter à Télérama.

À lire aussi

Filtrer par