Lancement de la plateforme d'achat print et digital MediasBook Platform

A l’initiative des régies Amaury Médias-Les Echos Medias, groupe Altice Média, Lagardère Publicité, MPublicité-RégieObs, GMC Media et Mondadori Publicité,  sera lancée dans le courant du 1er semestre 2016 une plateforme « ouverte et transverse d'achat print et digital ». Connue sous le nom de code « Constantinople », la nouvelle entité qui a reçu le soutien et la collaboration de l’UDECAM et de l’UDA est baptisée MediasBook Plateform, et placée sous la présidence de Marianne Siproudhis, par ailleurs présidente d'Amaury Médias. « Connectée en temps réel à la fois aux outils de planning presse et d'adserving des régies publicitaires et aux outils de planning et d'achat en agences médias, cette plateforme permet de faciliter, fiabiliser et simplifier l'achat des supports print et digitaux », souligne un communiqué. Celle-ci a en outre pour vocation d'accueillir l'ensemble des médias. « Des discussions sont en cours avec d'autres groupes de presse qui seront amenés à rejoindre cette plateforme », assure-t-elle. Les régies-fondatrices revendiquent « plus de 100 marques médias et offrent une audience de 45 millions d'individus par mois et de 28 millions d'internautes d'après les Etudes One et Médiamétrie ».

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