DK et Ecoprod s’allient pour une mesure carbone complète des campagnes

Ecoprod DK

Vers une mesure carbone unifiée du cycle de vie des campagnes TV, vidéo et radio.

DK et Ecoprod annoncent leur rapprochement pour une mesure carbone complète des campagnes TV, vidéo et radio couvrant l’ensemble de la chaîne de valeur : de la production à la diffusion. DK accompagne les acteurs de l’écosystème média, notamment via ses partenariats avec  l’ADMTV et l’Alliance de la Radio, avec sa solution de mesure de l’empreinte carbone des diffusions publicitaires en TV, radio et digital (réseaux sociaux, CTV, TV Segmentée, VOL…). L’association Ecoprod, de son côté, porte une vision exigeante de la production audiovisuelle responsable, le calculateur carbone Carbon’Clap, un label et des formations largement adoptés par la profession. En conjuguant leurs deux expertises, le partenariat entre ces deux acteurs vise à construire une approche cohérente et transparente pour aider le secteur à mieux mesurer, comprendre et réduire l’ensemble de son empreinte environnementale.

« Aujourd'hui les étapes de production et de diffusion des campagnes de publicité sont analysées séparément, fragmentant les informations ce qui complique la compréhension des enjeux et donc la mise en action concrète. L’offre proposée par DK et Ecoprod permet de répondre à ce besoin, en mesurant l’empreinte carbone complète des campagnes de publicité afin d’identifier les leviers de réduction d’impact sur tout le cycle de vie d’une campagne », explique un communiqué.

L’objectif est de proposer une solution unifiée et accessible au marché, à travers une intégration technique des expertises respectives dans les outils de mesure carbone développés par DK. Des séances de formation communes seront également proposées à destination des communicants.

À lire aussi

Filtrer par