Et encore... Le 1, Le Parisien Guide d'Achat
Le service Le Parisien Guide d'Achat (Le Parisien) a mené une enquête auprès de ses consommateurs et de ses annonceurs, en partenariat avec Opinion Way. Elle donne lieu à la première édition de L’Observatoire du Content to Commerce. Il s'appuie sur deux études. Une première quantitative réalisée par Opinion Way auprès d’un échantillon de 1007 personnes constitué selon la méthode des quotas les 12 et 13 février. Une seconde enquête menée auprès de 78 annonceurs habitués à utiliser Le Parisien Guide d’Achat dans leur stratégie de communication. “Que ce soit du côté annonceur ou côté consommateur, la qualité éditoriale émerge comme un critère déterminant pour transformer l’information en décision d’achat”, souligne L'Observatoire.
♦ Le 1 publie un hors-série, intitulé "Dreyfus l'homme et l'affaire", le 12 mars. Ce numéro propose de décortiquer les mécanismes de l’antisémtisme à travers l’affaire Dreyfus. En 1894, ce capitainejuif alsacien est condamné pour trahison, sur la foi d'un dossier falsifié, avant d’être innocenté. Ce hors-série est réalisé en partenariat avec le Musée d'Art et d'Histoire du Judaïsme. Le lieu propose du 13 mars au 31 août une exposition dédiée à cette affaire.