Et encore... BFMTV, Yahoo

Le débat entre Jean-Luc Mélenchon et Éric Zemmour a été suivi par 3,81 millions de téléspectateurs en moyenne, permettant à BFMTV de dominer la soirée de jeudi avec une part d'audience (PDA) de 18,7% selon des données de la chaîne et de Médiamétrie. La chaîne signe ainsi le 2ème meilleur score de son histoire : 5,5 millions de téléspectateurs en moyenne avaient regardé sur BFMTV le débat entre les 11 candidats à la présidentielle (28% de PDA), en avril 2017. De son côté, France 2, qui lançait le 1er numéro de son émission politique "Élysée 2022", n'a attiré qu'1,05 million de téléspectateurs en moyenne, pour une PDA de 5,1%, selon Médiamétrie. Valérie Pécresse y affrontait notamment le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin. En 2ème position, la série de TF1 "Fugueuse", sur la prostitution adolescente, a réuni près de 3,6 millions de téléspectateurs environ pour ses deux premiers épisodes (18,2% de PDA) ♦ Yahoo France lance ce lundi une série d'interviews vidéo politiques hebdomadaires à l'occasion de la présidentielle, poursuivant le développement de programmes originaux pour son site Yahoo Actualités. Baptisé "Président.e 2022", le programme sera animé par la journaliste et professeure de science politique Géraldine Muhlmann, annonce Yahoo dans un communiqué. L'ancienne présentatrice de C Politique sur France 5 "recevra les candidats, mais aussi d'autres personnalités politiques françaises et internationales", est-il ajouté. À la différence de l'invité, Géraldine Muhlmann "ne sera pas filmée mais toutes ses interventions orales seront entendues". Elle sera entourée de la responsable des infos (head of news) de Yahoo France, Levana Siboni, et de Laure Cometti, ancienne journaliste politique chez 20 Minutes. "Chaque interview sera intégrée dans un article résumé dédié où l'on trouvera deux vidéos courtes contenant les phrases fortes, une vidéo-résumé de 5 à 8 minutes, et enfin l'intégralité de l'entretien en podcast de 30 minutes", précise Alexandre Delperier, directeur des programmes, des contenus et de l'information chez Yahoo France, cité dans le communiqué ♦

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