Et encore... Canal+, France Télévisions, Marie Claire, La Chaine L'Equipe

Canal+ devient partenaire de la marque Thomson pour la distribution en Europe de ses applications sur les Smart TV Thomson. Dans l’ensemble des territoires européens où Canal+ est présent (France, Pologne, Suisse, Pays-Bas, République tchèque, Autriche, Hongrie, Slovaquie, Belgique et Roumanie), l’App Canal+ et les applications locales du groupe - Skylink, Focus+, TV Vlaanderen et Télésat – seront désormais préinstallées sur les Smart TV Thomson, notamment sur les derniers modèles Powered by TiVo. Un bouton Canal+ sera également intégré sur toutes les télécommandes des Smart TV Thomson. Les deux signataires annoncent également une alliance, avec le lancement d’initiatives marketing et commerciales communes, allant du packaging co-brandé à des offres promotionnelles conjointes en ligne et en magasin.

♦ France Télévisions annonce la signature d’une convention de partenariat avec Viginum, service technique et opérationnel dont l’Etat s’est doté pour renforcer le dispositif national de lutte contre les manipulations de l’information. Concrètement, Viginum interviendra à France Télévisions lors d’un séminaire de sensibilisation aux risques d'ingérences étrangères, ouvert à l’ensemble des collaborateurs. Des formations spécifiques seront également proposées aux journalistes intéressés ; le second volet du partenariat vise à faire mieux connaître au grand public, en particulier aux jeunes générations, les enjeux de la manipulation de l’information, dans le cadre de l’éducation aux médias et à l’information (EMI). Sur Lumni, l’offre éducative à destination des enseignants et des élèves, France Télévisions proposera notamment une série de contenus audiovisuels éducatifs sur cette thématique, élaborée via l’expertise de Viginum.

♦ Marie Claire annonce le lancement de deux nouvelles éditions internationales : en Croatie et au Vietnam. En Croatie, le titre est lancé sous licence, avec Mediatop International (Color Press Group). Au Vietnam, le magazine est lancé en partenariat avec Group Style Republik. L’édition croate sera publiée quatre fois par an, avec plus de 250 pages. A l’horizon 2026, l’écosystème Marie Claire dans le pays se développera pour inclure outre le print, et le digital, les événements et des projets spéciaux. Au Vietnam, une version digitale est lancée dès ce mois d’octobre, suivi de l’édition print dans un second temps.

♦ Dans deux communiqués distincts, la Chaine L’Equipe annonce l’obtention de deux nouveaux droits TV, pour des montants non dévoilés : la diffusion de 25 matches de l’Euroleague 2025-2026 de basket (16 matches de la saison régulière, 9 rencontres parmi les playoffs ainsi que la finale) ; ainsi que la diffusion de l’intégralité des rencontres du Tournoi des 6 Nations de rugby des U20 pour 2026 (6 février-15 mars). Les matches de l’équipe de France seront diffusés sur la chaine L’Equipe tandis que l’intégralité de la compétition sera à suivre sur L’Equipe Live, l’espace TV du site et de l’application de L’Equipe). La chaine assure la diffusion de ce tournoi des U20 depuis 2022.

À lire aussi

Filtrer par