Et encore... La chaine L'Equipe, Groupe M6, ESJ Lille, L'Audace, RFI, France 24, Madame Figaro, BFM Business

Ce lundi 6 octobre, la chaine L’Equipe fêtera le 4000ème numéro de son emblématique programme « L’Equipe du Soir », animé depuis sa création par Olivier Ménard. Au menu, dès 21h15, un documentaire de 52 minutes sur l’émission avec ses archives. Puis, à partir de 22h35, l’émission sera cette fois « chorale » avec en plateau une trentaine de chroniqueurs habituels.

♦ Pour la troisième année consécutive, le Groupe M6 accompagne la nouvelle promotion d’étudiants de la Prépa Égalité des chances de l’Ecole Supérieure de Journalisme (ESJ) de Lille. Les bénéficiaires, des étudiants boursiers de 18 à 26 ans, suivent un programme de formation gratuit de 30 semaines en parallèle de leurs études supérieures, afin de préparer les concours d’entrée aux écoles de journalisme. Cela s’accompagne de stages au sein de ses rédactions du groupe M6 ou encore de tutorat assuré par ses journalistes.

♦ Dans un communiqué vendredi, le projet de revue trimestrielle baptisée « L'Audace » portée par l’ancienne directrice de Marianne, Natacha Polony, indique qu’en une dizaine de jours, celui-ci a dépassé l'objectif de 3 000 préventes. Et « se rapproche des 5 000 préventes ». Le premier numéro est prévu le 1er décembre, avec 148 pages.

♦ Jusqu’au 12 octobre, RFI et France 24 (France Médias Monde) s’associent de nouveau à l’opération « Jouons ensemble », organisée à l’initiative de l’ARCOM, en partenariat avec les ministères chargés des sports et des personnes handicapées. Ainsi, les deux chaines, avec Monte Carlo Doualiya (MCD), mettront en lumière le parasport, non seulement en français, mais aussi en 20 langues étrangères, dans leurs éditions d’information, leurs magazines dédiés et sur le numérique. Elles entendent valoriser les parcours de sportifs en situation de handicap, en donnant également la parole à des para-athlètes de toutes les disciplines.

♦ Madame Figaro publie le 6 octobre, son 5e hors-série Style. Il met à l'honneur l'icône de la mode Michèle Lamy,  des pop stars de la nouvelle génération ou encore la "working girl". Sept actrices françaises revisitent des looks iconiques du petit et grand écran comme Élodie Bouchez qui devient Nicole Kidman dans Prête à tout. "Ce numéro se penche sur le lien étroit qui unit la musique et la mode, en s’intéressant aux chanteuses pop de la nouvelle génération, qui, au-delà de leur discipline, bousculent les codes vestimentaires", décrit le communiqué. Le numéro de 100 pages est vendu à 6,90 euros.

♦ La chaîne BFM Business dévoile trois nouveautés. Parmi elles, l'émission "Good morning market", présentée tous les jours à partir de 9h avec Etienne Bracq. Il propose un point sur l’actualité de la Bourse dès l’ouverture des marchés. Du lundi au jeudi à 18h, Hedwige Chevrillon est à la tête d’un rendez-vous de décryptage de l’actualité économique et internationale. Elle reçoit également des invités chaque soir. Enfin, la matinale de Laure Closier "Good Morning Business" est co-diffusée sur BFM Business et RMC Life (canal 25) depuis le 1er octobre.

À lire aussi

Filtrer par