Et encore... Le Cri, France 24, France inter
Comme prévu, le nouveau magazine mensuel chrétien Le Cri, initié par Théo Moy et Paul Piccarreta, fait son apparition dans les kiosques ce jeudi 30 octobre. Le premier numéro est tiré à 20 000 exemplaires, au prix de 7,50 euros. Une campagne de pré- abonnement, lancée en septembre dernier, qui a permis de récolter près de 150 000 euros, grâce à 2 500 contributeurs.
♦ La chaîne publique France 24 (France Médias Monde) s'étend au Canada. Le média a signé un nouvel accord de distribution avec Rogers, l'opérateur canadien. France 24 en français devient disponible via le bouquet français de Rogers, disponible sur le câble et en OTT. France 24 en anglais est également distribuée au sein des forfaits "Total TV", "Popular", "Ultimate" et "International News" de l'opérateur. "France 24 est aujourd'hui accessible dans 1,1 million de foyers canadiens abonnés à la télévision payante, couvrant 980 000 foyers pour la chaîne en anglais et 140 000 foyers pour la chaîne en français", indique le communiqué.
♦ Marie s'infiltre ne retournera pas sur la "Grande matinale" de France Inter pour son billet hebdomadaire, a indiqué mardi la radio publique à l'AFP, confirmant une information du Parisien. "Après nous avoir accompagnés depuis la rentrée, Marie s'infiltre va se consacrer pleinement à sa tournée", a déclaré un porte-parole de la station. La comédienne de 34 ans avait débuté ses chroniques sur France Inter le 25 août. Elle a d'ores et déjà été remplacée à l'antenne par la chronique de "Merci Véro", "un personnage incarné par Thomas Poitevin qui recueillera chaque semaine des problématiques soulevées par les auditeurs auxquelles il répondra avec humour", a précisé France Inter.