Et encore... Éditions Milan, France Bleu, Madame Figaro, Satellifax, Science & Vie

Les Éditions Milan ont annoncé se doter d’une nouvelle signature « ouvrir grand les yeux », et d’un nouveau logo, décliné sur tous les supports de la marque. « Ce logo est le signe de notre constant renouvellement, celui que nous intime notre envie d’être toujours au plus près des enfants. Prévenir le vieillissement naturel de toute création ; s’adapter toujours ; ne pas se laisser dépasser » ♦ France Bleu a présenté « La Moselle déracinée », un podcast natif de France Bleu Lorraine. Il s’agit d’une série audio originale en 20 épisodes qui revient sur un moment fort de l’histoire des Mosellans à l’époque où ils ont été chassés de la région par les Allemands au début de la Seconde Guerre mondiale. Sortie le 25 octobre ♦ La rédaction de Madame Figaro a dévoilé son nouveau hors-série « Style » automne-hiver. « Dans ce numéro, vous trouverez donc tout ce qui vous donnera envie de vous réinventer à l’ère libre. Et toutes nos fashion prescriptions. Du glamour, du chic, de l’audace, du sexy, du cool, de la fantaisie, du rêve, du beau, du bio, de l’oxygène », a indiqué le magazine. En kiosque au prix de 6.90€ ♦ A compter du 25 octobre, notre confrère Satellifax change de dénomination pour se rebaptiser Satellifacts (mais prononcez toujours satellifax…), a-t-il annoncé sur ses réseaux ♦ Science & Vie (Reworld Media) publie une nouvelle formule. Le titre s’ouvre dorénavant sur une « sélection positive » de l’actualité des sciences (« Et ça nous fait du bien ! »), des prises de parole de chercheurs (« Entretien croisé », « Carte blanche ») et sur une nouvelle chronique du docteur en histoire des sciences Gautier Depambour. La rédaction s’appuiera également sur les archives du titre avec la rubrique « Il y a pile 100 ans, 50 ans, 25 ans… ». Quant à la séquence « Futur », elle fait le point sur les projets aujourd’hui « qui préparent demain », selon l’éditeur ♦

À lire aussi

Filtrer par