Et encore... ELLE, CMI France, INA, Netflix, SECOM, DAZN

Le Studio Brand Experiences de CMI France a imaginé la campagne de brand content "Fashion ExtravaganzIA", une série mode ELLE France, photographiée avec le smartphone Google Pixel 9 Pro et conçue avec l'intelligence artificielle de Google. Elle est réalisée en collaboration avec Detroit, Media Futures Group et EssenceMediacom France (GroupM). "Une série mode de 6 pages est publiée dans l’édition du 5 juin du magazine ELLE et présente les photos du shooting de Lous and The Yakuza et son Google Pixel 9 Pro. Des QR codes renvoient vers les versions animées de la série mode." La campagne est déployée également sur les réseaux sociaux de ELLE France.

♦ La plateforme Netflix a annoncé mardi qu'elle allait investir plus d'un milliard d'euros dans ses productions d'ici 2029 en Espagne. "Au cours des quatre prochaines années, nous prévoyons d'investir plus d'un milliard d'euros en Espagne", a indiqué Ted Sarandos, co-PDG de Netflix, lors d'un événement organisé dans les studios espagnols du géant du streaming, près de Madrid, à l'occasion de ses dix ans dans ce pays. Le géant américain du streaming, arrivé en Espagne en 2015, a inauguré ses premiers studios hors des États-Unis en avril 2019 dans la banlieue de Madrid.

♦ L’Institut national de l’audiovisuel (INA) et Free annoncent l’arrivée le 10 juin de la plateforme de streaming de l’INA madelen sur les Freebox. Une offre propose 7 jours gratuits d'INA madelen pour les abonnés Freebox dans le menu "Vidéo à la demande", puis 2,99 euros/mois, sans engagement. 

♦ SECOM, groupe média spécialisé dans l’édition de chaînes thématiques et leurs déclinaisons radios en DAB+, annonce la création de Dog & Cat TV, une nouvelle chaîne dédiée aux animaux de compagnie. Elle sera ainsi disponible chez Free à compter du 1er septembre. Et proposera des documentaires immersifs, des histoires réelles, des talk-shows animaliers, des reportages exclusifs et des conseils d’experts, etc.

♦ La plateforme de streaming sportif DAZN, diffuseur de la Coupe du monde des clubs aux États-Unis (14 juin-13 juillet), a promis "une compétition en immersion" grâce à des dispositifs innovants comme les caméras sur les arbitres ou des joueurs, en présentant son dispositif mardi à Paris. Le tournoi permettra "un accès inédit aux joueurs et aux clubs pour suivre la compétition en immersion", a expliqué le responsable éditorial de DAZN Stefano Bernabino. Les arbitres seront notamment équipés d'une "ref cam" pour un programme diffusé après les rencontres, certains joueurs de Go Pro à l'échauffement et des membres des staffs techniques de micros pour une utilisation lors des émissions d'après-match. Les deux anciens internationaux français, Mamadou Sakho et Claude Makélélé, rejoignent l'équipe des consultants de la plateforme le temps de la compétition. En décembre dernier, DAZN avait acquis les droits TV internationaux de la Coupe du monde des clubs pour un montant d'environ un milliard d'euros. Elle a sous-licencié à TF1 le premier match du Paris SG face à l'Atlético Madrid le 15 juin (21h), ainsi que la finale de la compétition le 13 juillet (21h). La plateforme diffusera gratuitement, moyennant la création d'un compte, l'intégralité des 63 matches du tournoi.

À lire aussi

Filtrer par