Et encore... L'Express, AFP, CSA, Grazia, Capital

La plateforme de vidéos publicitaires Teads (groupe Altice) est reconduite par L’Express pour la commercialisation de ses contenus éditoriaux via le format publicitaire inRead. Conclu pour une durée de 2 ans, le partenariat porte donc sur l’ensemble des environnements et sur l’ensemble des formats proposés par Teads, avec une exclusivité pour la publicité vidéo en cœur d’article ♦ L’AFP et le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) annoncent la création d’une bourse destinée à contribuer à la diversité dans les médias. Celle-ci portera le nom de Michèle Léridon, ancienne directrice de l’Information de l’AFP puis membre du CSA, disparue brutalement en mai dernier. En partenariat avec le CSA, l’AFP accueillera chaque année, pour un CDD de 3 mois, un jeune boursier souhaitant faire carrière dans le journalisme. Les deux initiateurs travailleront pour cela avec l’association La Chance pour la diversité dans les médias, dont les 350 journalistes bénévoles préparent chaque année environ 80 jeunes aux concours des écoles de journalisme. Le nom du premier lauréat sera annoncé en mai 2022 ♦ Reworld Media a annoncé la publication du premier numéro collector de Grazia, en kiosque le 30 septembre à l’occasion de la Fashion Week (6,90€). Ce magazine Collector invite des personnalités qui donnent le ton et le tempo de l’époque. Reworld revendique de l’innovation dans la maquette, avec un traitement graphique « audacieux qui accorde une grande place à l’image », et des nouveaux codes graphiques, des nouvelles typos et un code couleur fort, « le jaune Grazia » ♦ Le magazine Capital (Prisma Media), créé en 1991, fête ses 30 ans dans son numéro d’octobre, en kiosque le 1er octobre. Au sommaire : 24 pages de chiffres et évènements qui ont changé nos vies ; et un dispositif digital avec un dossier dédié, une newsletter spéciale et des podcasts qui seront proposés sur le site et les plateformes à partir du mois d’octobre et jusqu’à la fin de l’année ♦ 

À lire aussi

Filtrer par