Et encore... Le Figaro TV, Pluto, Icon, Télérama, Le Media, CBS News
La chaîne Le Figaro TV est disponible gratuitement sur Pluto TV à partir du 19 mai. Le groupe Le Figaro propose à travers cette marque des émissions et des documentaires incarnés par les journalistes de sa rédaction. Elle diffuse par exemple les émissions " Le Buzz TV" (entretiens médias), Parlez-moi d’Histoire, Points de vue (débat d’idées) ou Conversations Madame Figaro.
♦ Le magazine masculin ICON (Reworld Media) publie son premier numéro en Serbie. Cette première édition de 265 pages est placé sous le thème "Héritage" illustré avec trois couvertures avec le musicien Zdravko Colic, le sportif Dušan Vlahovic et l'acteur Miloš Bikovic. En Serbie, Icon sera publié deux fois par an : en mai et en octobre.
♦ Opération "porte ouverte" cette semaine chez Télérama. Dès le 19 mai, les contenus du site et de l’application du titre culturel sont entièrement gratuits.
♦ La plateforme Le Média, qui revendique un statut de société coopérative d’intérêt collectif (SCIC) regroupant plus de 4200 sociétaires, annonce la mise en place de son nouveau directoire, élu par ses salariés : Nadia Sweeny, chef du pôle enquête, occupera la fonction de présidente du directoire ; Marion Lopez, journaliste-animatrice et Diego Siaud, réalisateur, occuperont la fonction de vice-président. Selon un communiqué, « Le Média se donne pour objectif de renforcer les piliers éditoriaux, diversifier les formats, améliorer les relations avec nos communautés et explorer de nouveaux partenariats (…) sans jamais perdre de vue l’objectif essentiel : mener la bataille médiatique, informer autrement et contribuer au pluralisme des voix dans l’espace public ».
♦ Wendy McMahon, patronne depuis 4 ans de la chaîne américaine CBS News a remis lundi sa démission en invoquant des derniers mois "compliqués" dans la foulée de tensions entre le réseau et l'administration Trump. "Il est devenu clair que la compagnie et moi ne sommes pas sur la même longueur d'onde quant à la voie à suivre. Il est donc temps pour moi de passer à autre chose et pour cette organisation d'aller de l'avant avec une nouvelle direction", a-t-elle déclaré dans un message interne obtenu par l'AFP. Donald Trump réclame 20 milliards de dollars de dommages et intérêts à la chaîne, un différend qui pourrait faire l'objet selon les médias américains d'une médiation entre Paramount et l'actuel locataire de la Maison Blanche.