Et encore... France 3, Madame Figaro, Libération, M6+
L'animatrice Flavie Flament a ressuscité "Le Schmilblic", jeu télé de la fin des années 1960 rendu célèbre par un sketch de Coluche, lundi dans le cadre de sa nouvelle émission sur France 3, "Flavie en France". "On l'attendait tellement ce moment ! Il nous obsède, ce Schmilblic depuis qu'on sait qu'on va le faire", a lancé l'animatrice en introduisant cette séquence dans le premier numéro de "Flavie en France", enregistré en public au marché de Libourne (Gironde). "Flavie en France" est une émission quotidienne itinérante d'une demi-heure diffusée en fin de matinée et enregistrée à travers l'Hexagone. Accompagnée de chroniqueurs, Flavie Flament y met en lumière les villes visitées, du patrimoine à la gastronomie en passant par les initiatives locales.
♦ Le journal Libération organise le 8 novembre "Les 24 heures de Libé, la Nuit Libé" à la Cité de la Musique à Paris. Au programme, à 20h30 "Libé s'la raconte" avec six récits de journalisme. Les rédacteurs du journal racontent ce qu’ils n’ont parfois pas pu écrire, accompagné par la musique de Dominique A. Ce spectacle est de journalisme vivant est créé par Diario Vivo. La nuit se poursuit avec un live electro de Sofiane Saidi et un DJ set de Corrine.
♦ Le féminin Madame Figaro organise la 3e édition de "L'Expérience Feel Good", les 14 et 15 novembre à l’Atelier Richelieu (Paris 2). Conçu par la rédaction, l'événement prévoit des talks avec par exemple l'humoriste Nora Hamzawi et la make-up artist Ruby Mazuel. Au programme également, des workshops animés par des spécialistes comme "Introduction à la routine coréenne" et des sessions de sport ainsi que des soins proposés par des marques partenaires. L'événement est ouvert au grand public, dès 40 euros.
♦ La plateforme de streaming du groupe M6, M6+ lance la 3e édition du Prix de la Jeune Création, parrainée par Kareen Guiock Thuram. Destiné aux vidéastes âgés de 18 à 30 ans, le prix récompense un documentaire d’une durée de 5 minutes sur la thématique "Engagement : Comment la Gen Z passe du like à l’action ?". Le lauréat sera connu le vendredi 27 février.