Et encore... France 5, France Inter, Le Figaro, Le Monde, Canal+, Netflix, Public Sénat

François Busnel arrête la présentation de "La grande librairie", l'émission littéraire qu'il a créée en 2008 et qui est diffusée sur France 5, a-t-il annoncé au journal Le Parisien/Aujourd'hui en France de vendredi. "Je reste producteur de cette émission que j'ai créée (…) tous les mercredis soir, je serai en régie", explique-t-il. Qui lui succèdera à la présentation ? "Le choix n'est pas encore arrêté", répond-il. "À 53 ans, j'ai envie de nouveaux défis : faire des films de cinéma et des séries, écrire et tourner des documentaires, produire des nouveaux talents", explique-t-il encore.

♦ Après huit ans d'antenne, le journaliste Augustin Trapenard arrête "Boomerang", l'émission matinale consacrée à la culture sur France Inter, a indiqué vendredi soir France Inter, confirmant une information du Parisien. "Il est en discussion avec France Inter pour trouver de nouveaux formats, de nouvelles façons de travailler". L'émission, diffusée du lundi au vendredi à 9h devait initialement être repoussée d'une demi-heure dans la grille de rentrée de France Inter. Selon le Parisien, c'est la journaliste maison Rebecca Manzoni qui va, à la rentrée, reprendre le créneau de l'interview culturelle à 9h30.

♦ Ivan Rioufol, éditorialiste du Figaro engagé très à droite, a signé vendredi dans le quotidien son dernier "Bloc-notes", chronique hebdomadaire qu'il arrête au bout de 20 ans, mais reste sur la chaîne CNews. "La retraite arrivant, j'ai choisi de laisser la place", écrit-il. "Je serai à nouveau, à la rentrée, sur CNews, notamment pour mon émission dominicale, « Face à Rioufol", précise-t-il.

Le Monde publie le hors-série « Ukraine, histoire d'une émancipation ». Dans ce hors-série, Le Monde revient en trois chapitres sur l’histoire de l’Ukraine qui a été, depuis la Rus’ de Kiev, une succession de tentatives de libération, parfois dans l’harmonie, souvent dans le conflit avec la Russie. Au prix de 9,50€.

♦ À l'occasion du lancement de Stranger Things saison 4 - volume 2 le 1er juillet, Canal+ et Netflix se sont associés en collaboration avec BETC pour matérialiser l'effet de l'Upside Down que subissent les personnages de Stranger Things dans myCanal. Le temps d'une journée : les abonnés à Netflix via l'offre Ciné Séries / Intégrale+ ont pu découvrir myCanal à l'envers.

♦ Public Sénat va lancer une nouvelle émission littéraire à la rentrée. La présentation de cette émission sera confiée Denis Olivennes, par ailleurs patron de Libération.

À lire aussi

Filtrer par