Et encore... Grazia, MilK Magazine, groupe M6, franceinfo, Canal+

En amont de son retour en kiosque le 6 mars, Grazia (Reworld Media) lance la newsletter "Thank God It’s Monday!” soit “TGIM”. Dès le 17 février, ce format propose “une dose de pop culture, avec trois à quatre articles sur l’actu mode, lifestyle, culture et des rubriques clés : Ça vous a échappé, Graziagenda / Faites-le cette semaine ou regrettez-le à jamais...” La newsletter gratuite est envoyée à près de 45 000 abonnés.

♦ Du 26 mars au 5 avril, MilK Magazine ouvre un pop-up store au sein de la boutique Bonton des Filles du Calvaire. Le magazine du groupe Prisma Media investit un espace de 200m² avec au programme : une soirée sur la parentalité, une sélection des marques coup de cœur de la rédaction de MilK et des ateliers pour petits et grands comme celui de mixologie de jus de Fruit par Alain Milliat. Les deux marques lancent également la gamme “Tree of Life”, une collection capsule de vêtements workwear pour enfants et parents.

♦ Pour la seconde fois, le groupe M6 est le partenaire officiel du Salon international de l’agriculture (SIA). Du 22 février au 2 mars, le groupe audiovisuel proposera lors de cette 61e édition, un stand dédié aux marques du groupe : M6, W9, 6ter, Gulli, Téva, Paris Première et les radios RTL, RTL2 et Fun Radio.

♦ Depuis ce 17 février, franceinfo propose chaque jour à partir de 21h30 « Outre-mer l’actu », un nouveau rendez-vous consacré à l’actualité ultramarine. En 20 minutes, des échanges en plateau et en duplex, un éclairage sur les réalités et les enjeux des territoires, la mise en avant des initiatives et innovations ultramarines ainsi qu’une analyse des grandes thématiques (politique, économie, environnement, sport, innovation et tourisme). L’émission est présentée par Hodane Hagi Ali du lundi au mercredi et Sophie Vingadassalom les jeudi et vendredi. Thierry Belmont en sera le rédacteur en chef et Nathalie Nouzières, rédactrice en chef du pôle édition. « En 2025, avec Outre-mer l’actu et les JT Outre-mer, tous les jours à 13h45, ce seront 2h43 d’information hebdomadaire dédiées aux territoires ultramarins en plus des sujets des journaux télévisés », selon un communiqué.

♦ Le groupe Canal+ a annoncé lundi la reconduction et l’extension de son partenariat avec le fabricant de smart TV Samsung Electronics. Celui-ci s’étend désormais sur plus de 40 territoires dans le monde, permettant ainsi la distribution des applications Canal+  sur plus de 25 millions de postes TV de la marque. « Ce partenariat renforce la collaboration entre les deux groupes en Europe, en Asie et dans les territoires ultramarins français de Canal+, ainsi que prochainement dans plus de 25 territoires africains francophones », indique un communiqué.  

À lire aussi

Filtrer par