Et encore... JCDecaux, SECOM, Pluto TV, NRJ

Dans le cadre de son contrat avec le Syndicat mixte des mobilités de l'aire grenobloise (SMMAG), JCDecaux propose un nouveau service gratuit de lecture pour tous et installe 8 distributeurs d’Histoires Courtes, en partenariat avec Short Edition, dans des abris voyageurs du réseau de transport. Une version dématérialisée sera également déployée grâce à 1 000 QR Code intégrés dans les abris.

♦ Le groupe Secom, spécialisé dans l’édition de chaînes thématiques et leurs déclinaisons radios en DAB (Melody, Melody d’Afrique, MyZen TV, MuseumTV, etc.), annonce l’acquisition pour un montant non dévoilé de 100% du réseau radio Émotion, diffusé en région PACA. La régie publicitaire sera quant à elle assurée par CI Media qui récupère ainsi la totalité du portefeuille clients de Radio Émotion, ainsi que toute sa stratégie de commercialisation.

♦ À l'occasion du Montreux Comedy Festival qui a débuté mercredi, le service gratuit de télévision en streaming Pluto TV (Paramount) lance une chaîne pop-up spéciale dédiée à la manifestation jusqu’au 14 février 2023.

♦ Radio trouble fête (RTF), radio associative locale de Limoges (Haute-Vienne), va devoir changer le nom de son émission "Instant Live" lancée il y a 2 ans, après avoir été mise en demeure pour concurrence déloyale par NRJ, qui a un programme du même nom depuis de nombreuses années.    Jean-François Biardeaud, le président de RTF, a annoncé en début de semaine qu'il allait céder aux injonctions. « Comment peut-on imaginer qu'une petite radio comme la nôtre, employant un salarié, deux services civiques et 60 bénévoles, puisse objectivement faire concurrence à NRJ ?", a-t-il indiqué.

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