Et encore... Philosophie magazine, TF1, Écrans du Monde, Néon, Canal +

Le magazine Philosophie magazine publie le 7 mai le hors-série “Cultiver son jardin”. Jardins d'utopie, jardins anglais, jardin d’Éden, jardins de Versailles ou jardins sacrés... Au fil des pages, le lecteur a notamment accès à un entretien croisé entre le philosophe Gilles A. Tiberghien et le jardinier-paysagiste Gilles Clément ou encore à une interview de l'écrivain Gaspard Koenig. Le hors-série est vendu à 9,90 euros.

♦  Joker du 13h00 de TF1 depuis 26 ans, Jacques Legros, 74 ans, a présenté son dernier journal télévisé vendredi, avant de céder la place à Isabelle Ithurburu mi-juillet. "Je voudrais tous vous remercier pour ces belles années en votre compagnie", a-t-il lancé à la rédaction, qui avait préparé un sujet sur sa carrière pour clore le journal. "Merci aussi à vous, chers téléspectateurs, pour votre fidélité, votre complicité", a-t-il poursuivi en réfrénant des larmes.

♦ Le studio de production du groupe Sud Ouest "Écrans du Monde" lance le label "Grand Angle Studio". Dirigée par Jean-Louis Pérez, producteur chez l'entreprise depuis 10 ans, cette nouvelle structure est spécialisée dans les séries documentaires plateformes ou linéaires, ainsi que dans les documentaires de société, d’histoire immédiate et de géopolitique. 

♦ Pour célébrer son anniversaire, et la Journée internationale de lutte contre les LGBTphobies le 17 mai, le titre Néon (Prisma Media) organise le "neon LoV Festival". Au programme de cette première édition : tables rondes, lectures et ateliers inspirés des formats de neon (LexiQ, Pop Conne, La Bibliothèque est Ouverte, Piñata Me), performances artistiques, concerts avec Bilal Hassani, ainsi qu'un marché de créateurs LGBTQIA+.

♦ La demi-finale de Ligue des champions opposant le PSG à Arsenal mercredi a rassemblé 4,14 millions de téléspectateurs sur les chaînes cryptées Canal+ et C+ Foot, un "record absolu", a affirmé Maxime Saada, président du directoire du groupe, sur X . Le match, qui a vu la victoire du PSG 2 à 1, a été regardé par 3,4 M de personnes sur Canal+ et 742 000 sur C+ Foot, a précisé le groupe à l'AFP.

À lire aussi

Filtrer par