Et encore... Le Point, Groupe M6, OutdoorGo, Alchimie, Climax, Phosphore

Le journaliste du magazine Le Point Aziz Zemouri, auteur d'un article mettant en cause à tort Raquel Garrido et Alexis Corbière, a été mis à pied et convoqué à un entretien préalable à un possible licenciement, a appris l'AFP vendredi de sources concordantes, confirmant une information de Libération. Contacté par l'AFP, le journaliste a présenté ses "excuses les plus sincères" au couple de députés Nupes-LFI de Seine-saint-Denis, estimant avoir été "victime d'une manipulation".  Sollicitée par l'AFP, la direction du Point n'a pas souhaité commenter ces informations.

♦ Dans un communiqué commun, le Groupe M6 et la SCAM annoncent la signature d’un accord global pour l’utilisation des œuvres du répertoire de la société d’auteurs sur l’ensemble des chaînes et des services associés au groupe audiovisuel, notamment digitaux. Un accord entré en vigueur au 1er janvier 2022, conclu pour une durée de 5 ans.

♦ Lancé en février 2017, le magazine OutdoorGo annonce cesser sa parution après 27 numéros. « Économiquement, même si notre sobriété, conjuguée à la fidélité des lecteurs et à la confiance des annonceurs, nous a mis sur la voie de l’équilibre financier, les nuages s’accumulaient : la fermeture continue de nombreux points de vente promettait une baisse de notre diffusion en kiosque ; les coûts d’impression ont pris, comme dans de nombreuses industries, une pente inquiétante ; enfin, les coûts de communication sur les réseaux sociaux ont singulièrement augmenté en 2021 », explique un édito. la régie publicitaire était assurée par Ketil.

Alchimie, éditeur de plateformes OTT de vidéos à la demande par abonnement (SVOD),a  annoncé le lancement de la chaîne SVOD EcoRéseauplus.TV, la première chaîne dédiée à l’économie et à la diversité, inspirée du journal mensuel EcoRéseau Business, autour de la devise plus : « Entreprendre, Innover, Positiver ».

♦ La newsletter "Climax" créée par Dan Geiselhart et Lauren Boudard se décline depuis le 23 juin dans un fanzine par l’équipe de Tech Trash : 116 pages d'articles et entretiens inédits, de dossiers de fond, de jeux, de tutos, et zéro pub.

♦ Pour son numéro spécial estival, le magazine Phosphore (groupe Bayard) a confié la rédaction en chef du magazine à Esther, la célèbre et populaire héroïne de la BD Les Cahiers d’Esther de Riad Sattouf. Un numéro qui donne la parole aux filles et aux femmes, pour ouvrir le dialogue, s’ouvrir au monde et éveiller sa curiosité. En kiosque tout l’été.

À lire aussi

Filtrer par