Et encore... RFI, France 24, Hayu, Courrier International, aufeminin et Doctissimo

En 2020, les rédactions en langues étrangères de RFI ont doublé leur fréquentation numérique sur leurs environnements propres (et ceux de leurs partenaires de syndication), atteignant un record historique de 21,1 M de visites mensuelles en moyenne (+110% vs 2019), avec un pic d’audience de 40 M de visites en avril. Les vidéos produites par les rédactions en langues de RFI progressent elles aussi, avec 165 millions de vues en 2020, contre 88 millions en 2019 ♦ France 24 vient de signer un accord de distribution avec l’opérateur Claro TV Brasil, rendant ainsi accessible ses programmes à 4 millions de foyers brésiliens. La chaine est accessible dans 13,7 millions de foyers (+64% vs 2019) latino-américains, auxquels s’ajoutent 12 millions de foyers en diffusion partielle au Mexique ♦ Hayu, la plateforme de streaming de téléréalité américaine de NBCUniversal International est désormais disponible sur les chaines d'Amazon Prime Video en France, en Italie et en Espagne ♦ Courrier International (Le Monde) publie un hors-série en partenariat avec Europe 1 : « Le coup d’État numérique ». Au sommaire, liberté d’expression, l’hégémonie des géants de la tech, la surveillance, les abus des réseaux sociaux, l’utilisation des données personnelles. Il est vendu 8,50€ en version print et 5,90€ en version numérique ♦ À l’occasion de la Journée mondiale contre l’endométriose, deux médias du pôle Unify, aufeminin et Doctissimo, investissent la plateforme sociale Clubhouse afin de sensibiliser le public à cette maladie chronique. Ils proposeront le dimanche 28 mars à 14h une conférence modérée par la rédaction d’aufeminin, en présence de spécialistes et membre du comité médical de Doctissimo 

À lire aussi

Filtrer par