Et encore... RFI, France 24, Hayu, Courrier International, aufeminin et Doctissimo
♦ En 2020, les rédactions en langues étrangères de RFI ont doublé leur fréquentation numérique sur leurs environnements propres (et ceux de leurs partenaires de syndication), atteignant un record historique de 21,1 M de visites mensuelles en moyenne (+110% vs 2019), avec un pic d’audience de 40 M de visites en avril. Les vidéos produites par les rédactions en langues de RFI progressent elles aussi, avec 165 millions de vues en 2020, contre 88 millions en 2019 ♦ France 24 vient de signer un accord de distribution avec l’opérateur Claro TV Brasil, rendant ainsi accessible ses programmes à 4 millions de foyers brésiliens. La chaine est accessible dans 13,7 millions de foyers (+64% vs 2019) latino-américains, auxquels s’ajoutent 12 millions de foyers en diffusion partielle au Mexique ♦ Hayu, la plateforme de streaming de téléréalité américaine de NBCUniversal International est désormais disponible sur les chaines d'Amazon Prime Video en France, en Italie et en Espagne ♦ Courrier International (Le Monde) publie un hors-série en partenariat avec Europe 1 : « Le coup d’État numérique ». Au sommaire, liberté d’expression, l’hégémonie des géants de la tech, la surveillance, les abus des réseaux sociaux, l’utilisation des données personnelles. Il est vendu 8,50€ en version print et 5,90€ en version numérique ♦ À l’occasion de la Journée mondiale contre l’endométriose, deux médias du pôle Unify, aufeminin et Doctissimo, investissent la plateforme sociale Clubhouse afin de sensibiliser le public à cette maladie chronique. Ils proposeront le dimanche 28 mars à 14h une conférence modérée par la rédaction d’aufeminin, en présence de spécialistes et membre du comité médical de Doctissimo ♦