Et encore... RMC BFM, Icon, Madame Figaro, groupe Le Monde

Le groupe RMC BFM lance la 1ère édition du concours RMC BFM Startup Challenge. Celui-ci est dédié aux startups les plus innovantes du secteur des médias. Un jury composé d’experts du domaine sélectionnera les projets et les lauréats seront récompensés lors du salon VivaTech, le 12 juin prochain. Trois catégories sont en lice : Production vidéo ; News & Social Media ; IA & Publicité. Les lauréats remporteront une campagne de communication publicitaire TV & Radio sur BFM Business à hauteur de 50 000€ ainsi qu’un programme d’accompagnement et accès au club ZEBOX offert, un réseau pour propulser une entreprise. Les  startups  lauréates  pourront  également  tester  leurs  innovations  sur RMC BFM mais aussi sur les titres presse du groupe CMA Media : La Tribune, La Tribune Dimanche, La Provence et Corse Matin. La date de clôture des inscriptions  est fixée au 30 mai.

♦ Comme annoncé, le magazine biannuel masculin de mode et de lifestyle Icon (Reworld Media) publie son édition américaine, Icon America, avec 4 couvertures différentes (Robert De Niro et les mannequins masculine Kit Butler, Malick Bodian et Leon Dame).

♦ Le magazine Madame Figaro lance deux formats vidéo pour le Festival de Cannes : la série immersive "Haut Talent" qui partage le quotidien des personnes qui façonnent le monde du luxe et de la mode, ainsi que "Cruise sur la Croisette" présenté par Océane Ciuni, rédactrice en chef de Madame Figaro en compagnie d'une personnalité du Festival lors d'une virée à bord d’une voiture Peugeot.

♦ La plateforme de veille média Aday signe un partenariat avec le groupe Le Monde (Le Monde, Télérama, Courrier international, Le Nouvel Obs...) pour le marquage et le routage des articles de leurs éditions numériques auprès de ses partenaires. Aday a pour mission de marquer l’intégralité des articles des titres avec sa solution SEAL puis d’assurer le routage des flux numériques. "Le marquage permet d’authentifier instantanément les contenus et d’en suivre la diffusion, garantissant ainsi leur valorisation. Nos équipes assureront également la conformité du routage auprès des partenaires du Groupe Le Monde", précise Jean-Frédéric Farny, directeur général de Aday. 

À lire aussi

Filtrer par