Et encore... Society, Forbidden Stories, TF1, Ouest-France, Sport en France
Society (So Press) et Forbidden Stories, organisation internationale de journalistes d’investigation qui poursuivent les enquêtes des journalistes assassinés, emprisonnés ou menacés annoncent une collaboration pour la publication d’un hors-série. Ce 100 pages qui paraitra le 11 décembre prochain sera consacré « à ces enquêtes que certains auraient préféré ne jamais voir publiées », selon un communiqué commun. Le numéro comprendra de longs récits d’enquêtes exclusives, des portraits de reporters assassinés ou emprisonnés, des décryptages sur les mécanismes de censure, de désinformation et d’impunité ainsi qu’une plongée dans les coulisses du SafeBox Network de Forbidden Stories pour protéger le travail des journalistes en danger. Les précommandes sonoty d’ores et déjà possibles via Ulule, ► ici.
► L'émission des années 2000 "Stars à domicile", qui met en scène la rencontre d'une célébrité avec un admirateur, à la surprise de ce dernier, fait son retour sur TF1 le 28 novembre, présentée par Isabelle Ithurburu, a annoncé le groupe mardi. Au total, onze stars - chanteurs, chanteuses ou humoriste - se sont prêtées au jeu pour les deux premières émissions tournées. Pour chaque rencontre, environ cinq par soirée, l'émission diffusée en "prime time" dresse le portrait de l'admirateur ou de l'admiratrice avec des témoignages de ses proches, complices de la surprise, puis montre les préparatifs de la rencontre, avant la rencontre elle-même. Contrairement aux émissions diffusées entre 2001 et 2004 et présentées par Flavie Flament la plupart du temps sur la scène de l'Olympia, Mme Ithurburu est sur le terrain, aux côtés des stars et des fans.
Le groupe Ouest-France lance l'édition 2026 du Prix de la démocratie. Cette année, une nouvelle récompense est lancée le prix "Désinfox", destiné aux opérations de lutte contre la désinformation et d'éducation aux médias et à l'inclusion numérique. Trois autres prix seront remis le 18 juin : le prix "démocratie" (opérations d'envergure nationale), le prix "démocratie locale" (opérations régionales ou locales); le prix "jeunesse" (pour les moins de 25 ans).
♦ Sport en France, la chaîne officielle du Comité national olympique et sportif français (CNOSF), proposera à partir du 8 novembre, la diffusion des playoffs de la National Women’s Soccer League. « Jamais la NWSL n’avait été proposée en clair, en direct et gratuitement à la télévision française », souligne un communiqué.