Et encore... TF1+, Deezer, La Tribune, 2050Now, Paramount, France Médias Monde, Capital
Depuis le 9 octobre, la plateforme de streaming TF1+ intègre les Deezer Sessions à sa programmation. De nouvelles performances exclusives sont prévues chaque semaine jusqu’à début novembre. Parmi les artistes invités à performer en direct du studio parisien de Deezer, Aya Nakamura, Hamza, Ninho, Sofiane Pamart, Johan Papaconstantino et Shygirl.
♦ La Tribune, La Tribune Dimanche et la Fondation ARC deviennent partenaires autour de la diffusion des émissions “Têtes Chercheuses”. La Tribune a imaginé un dispositif de diffusion pour faire rayonner cette émission novatrice. “L’émission au ton résolument optimiste met la recherche toulousaine sur le cancer à l’honneur et donne la parole à des chercheurs expérimentés, de jeunes talents et des invités surprises”, détaille le communiqué. Pendant 45 minutes, le public y découvrira les dernières grandes avancées de la recherche et les découvertes prometteuses pour les patients.
♦ Le média de la transition écologique 2050Now (Les Echos-Le Parisien) lance sa newsletter gratuite composée de 5 rubriques : Portrait, Grand angle, Le Bon Taff, Pépettes vertes, Culte. Une partie “Datazoom” est menée en partenariat avec Datagora. “Envoyée un lundi sur deux à 7h, la newsletter est un projet que l’on construit avec vous !”, déclare la rédactrice en chef Aude Baron sur LinkedIn.
♦ Paramount annonce l'extension internationale de sa campagne "Mental health is health" afin de sensibiliser le public à la santé mentale. Pour la Journée mondiale de la santé mentale (10 octobre), Paramount développe également une série d'initiatives dont “From Me To You”, une série de vidéos courtes mettant en scène des artistes musicaux locaux, des célébrités et des personnalités influentes qui partagent leurs expériences personnelles et leur parcours en matière de santé mentale.
♦ France Médias Monde et Nikon, avec le soutien du groupe Audiens, s’associent pour proposer une formation à destination de 12 jeunes talents du photojournalisme, qui se tient dans le cadre du Prix Bayeux Calvados-Normandie des correspondants de guerre (8-12 octobre). Ce stage, d’une durée de cinq jours, a pour objectif d’enseigner aux journalistes et photographes de terrain « les rouages du reportage en zones dangereuses », selon un communiqué. Depuis 2014, ce stage dirigé par Jean-Christophe Gérard, directeur de la sûreté éditoriale de France Médias Monde, a formé près de 600 reporters.
♦ Capital lance « Les Pionnières du Business », une émission économique dédiée au leadership féminin qui prend la forme d'interviews intimistes. Hebdomadaire, le programme est diffusé sur le site du titre ainsi que sur ses comptes sociaux LinkedIn et Instagram. Au programme : Marlène Schiappa, ancienne ministre, Aliette Mousnier-Lompre, directrice générale d’Orange Business, Elodie Dratler, CEO Wominds, Pauline Laigneau, entrepreneure fondatrice de Gemmyo, Stéphanie Delestre, entrepreneure et fondatrice de Volubile, etc.