Et encore... TF1, France 24, RFI, Mediakiosk, L'Equipe

Quelque 3,8 millions de téléspectateurs en moyenne ont regardé dimanche soir sur TF1 la victoire du Paris Saint-Germain contre l'Atlético Madrid (4-0) au Mondial des clubs, nouvelle compétition organisée aux Etats-Unis, selon les chiffres de Médiamétrie publiés lundi. Soit une part d’audience de 21%, toujours selon cette même source. En France, les matches sont diffusés sur la plateforme DAZN. TF1 a acquis les droits pour deux d'entre eux : l'entrée en lice du PSG dimanche et la finale du 13 juillet. A titre de comparaison, la dernière finale de la Ligue des champions remportée par le PSG contre l'Inter Milan le 31 mai dernier avait été suivie par 11,8 millions de téléspectateurs sur M6 et les chaînes Canal+ (environ 54% de PDA).

♦ Au Togo, France 24 et Radio France internationale (RFI) ont été lundi interdites d'antenne pour trois mois, accusées d'avoir relayé des "propos inexacts et tendancieux" après des manifestations qui ont secoué le pays au début du mois. Cette suspension vient réduire un peu plus l'espace de diffusion en Afrique de l'ouest de ces deux médias publics français, suspendus depuis plusieurs années au Mali, Burkina Faso et Niger, trois pays sahéliens dirigés par des juntes militaires. Le Togo est au 121e rang sur 180 dans le classement 2025 de la liberté de la presse de Reporters sans frontières (RSF), en recul de 8 places par rapport à 2024.

♦ Après Meudon, Massy, Puteaux et Saint-Cloud, l’entité spécialisée de JCDecaux dans l’implantation et la gestion des kiosques de presse Mediakiosk et La Clayette, spécialisée dans la distribution auto matique de paniers de produits frais en circuit court, ont inauguré le 13 juin dernier un nouveau kiosque de produits frais en libre-service en partenariat avec la ville de Montrouge. Equipé de 72 casiers tempérés, le distributeur est approvisionné quotidiennement par des producteurs locaux, basés en Île-de-France et régions limitrophes.

♦ L’Equipe publie un hors-série à l’occasion des 50 ans du Maillot à pois qui récompense le meilleur grimpeur du Tour de France cycliste. Le titre « Les Rois de la Montagne », en 40 pages, revient ainsi sur la petite et grande histoire de cette tenue mythique pour les afficionados de la Petite Reine. Il propose également le poster-trombinoscope des 56 porteurs de ce maillot à pois. Le magazine est vendu 3,70€.

À lire aussi

Filtrer par