Et encore... TF1, groupe L'Equipe, Thierry Marx, Socialter, Canal+

L'édition 2022 du concours Miss France a rassemblé près de 7,3 millions de téléspectateurs en direct sur TF1 dans la nuit de samedi à dimanche, un score écrasant la concurrence mais moindre que l'an passé, qui était marqué par des restrictions de déplacement. La chaîne a réalisé une part d'audience de 42% en moyenne sur l'émission, a indiqué TF1 dans un communiqué. Au plus haut, les téléspectateurs ont été jusqu'à 8,8 millions à regarder la compétition. L'an dernier, la première chaîne avait enregistré un record d'audience depuis 2006 en réunissant 8,6 millions de téléspectateurs devant l'élection de Miss France 2021 ♦ Le groupe L’Équipe (L’Equipe, France Football, Vélo Magazine, ASO, etc.) a signé le 9 décembre dernier une charte, en présence des référents, dédiée à la lutte contre le sexisme et harcèlement moral au travail en son sein. Il souhaite ainsi réaffirmer « sa volonté de condamner avec fermeté ce type d’agissement et assure à tous les salariés que leur parole sera prise en compte », selon un communiqué. La direction s’engage ainsi à « instruire chaque signalement porté à sa connaissance, sans préjuger de la réalité de la situation, en garantissant d’une part la protection des victimes présumées et des témoins et, d’autre part, le respect de la présomption d’innocence » ♦ Le chef Thierry Marx a lancé le 9 décembre un nouveau magazine qui ambitionne de traiter « la question de l’alimentation dans toutes ses dimensions », selon un communiqué. Trimestriel, le nouveau venu baptisé « Bon » sera vendu 9,50e et bénéficiera d’un tirage de 40 000 exemplaires pour son premier numéro ♦ Socialter publie un nouvel hors-série de 196 pages, consacré à « L’écologie ou la mort », un manuel critique d’éducation à l’écologie politique. La militante Camille Etienne en est la rédactrice en chef invitée. En kiosque au prix de 19€ ♦ Christophe Hondelatte va revenir sur le petit écran avec l'adaptation l'année prochaine sur Canal+ de son émission "Hondelatte raconte" actuellement diffusée sur Europe 1, a annoncé le journaliste au Journal du Dimanche. "Ce sera une transposition télé de l'émission d'Europe 1. Avec un plateau dédié et une technologie tout à fait innovante, jamais utilisée à ce jour en France. Je n'en dis pas plus", a déclaré le journaliste ♦

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