Et encore... TF1, Médiamat'Thématik, La Grande Musique Radio, TF1+, Grazia, Les Oscars

Le groupe TF1 a annoncé mardi se séparer du rédacteur en chef de son 20h, mis en retrait depuis mi-février, à l'issue d'une "procédure interne" concernant "certains comportements inappropriés" lors d'une soirée entre collègues, selon un communiqué transmis à l'AFP.  "La direction de TF1 a décidé de mettre un terme à sa collaboration avec Guillaume Porteu", rédacteur en chef sur la chaîne depuis 2018, "à compter de ce jour", a-t-elle indiqué. Le média l'Informé avait révélé en février la mise en retrait de Guillaume Porteu, le temps d'une enquête interne. Depuis la mise à l'écart de Guillaume Porteu, la rédactrice adjointe du 20H, Anaïs Bouissou, assure l'intérim à son poste.

♦ Les prochains résultats de l’étude Médiamat'Thématik de Médiamétrie, sur la période du 2 septembre 2024 au 16 février 2025, seront diffusés le mardi 11 mars, à 11h.

♦ Une nouvelle radio de musique classique vient de démarrer ses émissions à Paris et en Île-de-France, avec une fréquence hertzienne en DAB+ : La Grande Musique Radio (GROUPEdeRADiOS). Sa programmation est exclusivement musicale (musique classique et opéras).

♦ En février 2025, la plateforme TF1+ affiche 4,1 millions de streamers quotidiens, soit une progression de 10% en un an, selon un communiqué citant des données Médiamétrie. Elle souligne également un reach mensuel de 34,4 millions de streamers sur la période (+9% vs février 2024) et enregistre près de 180 millions d’heures vues cumulées depuis le début de l'année. TF1+ pointe également le chiffre de 12 millions de streamers âgés de 15 à 34 ans chaque mois.

♦ La marque Grazia est de retour en kiosque le 6 mars au prix de 6,90 euros. Arrêté lors de la pandémie de Covid-19, le magazine revient sous forme d'un semestriel de 200 pages. Au menu, de la pop culture à travers des faits de société, de la mode... Le premier numéro aborde le thème de la communication avec "Vous avez un nouveau message". En coverstory, la chanteuse Charlotte Cardin s'illustre dans une interview exclusive de huit pages. Le numéro propose aussi les rubriques "Ces créateurs ont quelque chose à vous dire" ou l’iconique rubrique "Love Love Love". Une campagne d'affichage et des opérations lors de la Fashion Week de Paris sont prévues dès le 7 mars.

♦ Présentée pour la première fois par Conan O'Brien, la 97e cérémonie des Oscars qui s'est étalée sur près de quatre heures a séduit 18,1 millions de téléspectateurs américains selon ABC, contre 19,5 millions en 2024. L'audimat avait chuté jusqu'à 10,4 millions pendant la pandémie, alors que les Oscars rassemblaient, il y a une dizaine d'années, plus de 40 millions de téléspectateurs.

À lire aussi

Filtrer par