Et encore... TF1, Prime Video, RTL2, Madame Figaro, Investir, NRJ

Alain Chabat va animer une série d'émissions quotidiennes de deuxième partie de soirée sur TF1, sur le modèle des "late shows" américains, a annoncé la chaîne vendredi, sans préciser quand débutera la diffusion. Dans un spot diffusé sur les réseaux sociaux, TF1 promet un "late show avec Alain Chabat, tous les soirs à 23h00... à partir de bientôt".

♦ Après avoir déjà conclu en janvier 2021 un accord rétroactif portant sur 2016-2021, la SACD et l’ADAGP ont signé un nouvel accord avec Prime Video, le service de vidéo d’Amazon, permettant à ce dernier d’utiliser les répertoires des deux sociétés d’auteur au titre de la mise à disposition d’œuvres cinématographiques et audiovisuelles (fiction et animation) et pour les œuvres d’arts visuels qui y sont incluses, et ce à compter du 1er  janvier 2022.

♦ La station RTL2 (groupe M6) a commencé la diffusion de son nouveau spot publicitaire (voir par ici). Produit par la création publicitaire interne du groupe M6, il est disponible sur les chaînes M6, W9, 6ter, Gulli, Paris Premiere et Téva.

♦ Le magazine Investir (groupe Les Echos-Le Parisien) ouvre ses colonnes à Carbon4 Finance, spécialiste des données Climat pour le secteur financier, pour une série d’analyses dédiées au climat. L’ambition est d’identifier les entreprises les plus alignées avec les objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre des Accords de Paris. A partir du 17 septembre, chaque mois, la rubrique « Investir Responsable » proposera aux lecteurs d’Investir la radioscopie d’un secteur d’activité.

♦ Dans son nouveau hors-série Business, en kiosque le 19 septembre et tiré à 80 000 exemplaires, Madame Figaro décrypte le nouveau rapport au corps que les femmes peuvent adopter pour en faire leur meilleur allié dans leur vie professionnelle. Le cinquième hors-série Business de Madame Figaro propose un dossier pour « booster son capital bien-être » en cette rentrée.

♦ NRJ a dévoilé une nouvelle campagne de communication pour la rentrée, qui met à l'honneur Manu et les artistes Bigflo et Oli. Un spot de 25 secondes - réalisé par l'agence DeBonneville-Orlandini - ponctué par leur dernier hit sera diffusé jusqu'au 8 octobre (voir le spot). La campagne s'accompagne d'une déploiement digital.

À lire aussi

Filtrer par