Et encore... La tribune, France 24, Authentic Prod, NRJ Global, Paris Match, FranceInfo

Du 15 avril au 20 mai, La Tribune initie le "Mois de l’Engagement". L’opération éditoriale et événementielle comprend la parution d’une revue « T » exceptionnelle (2 tomes consacrés à l’engagement disponible dès le 20 avril en kiosques), une tournée événementielle « Partageons l’Économie », notamment à Toulouse, Bordeaux, et Paris. Ainsi que le lancement des émissions économiques « T » alors que le site de La Tribune produira articles, dossiers et Interviews en continu sur la thématique de l’engagement ♦ France 24 a annoncé renforcer sa présence en Inde avec un nouvel accord de distribution conclu avec AIRTEL, deuxième opérateur indien, qui propose désormais la chaîne en anglais. Ce nouvel accord rend la chaîne mondiale d’information continue accessible auprès de tous les abonnés à l’offre de l’opérateur AIRTEL, soit 16 millions de foyers ♦ La société de production Authentic Prod, présidée par Aline Panel, renouvelle son identité visuelle et son site web. Le projet a été confié à L'Agence Inwie. Un nouveau logo plus moderne et déclinable sur tous les supports et un site vitrine harmonieux et cohérent avec la nouvelle charte résumant son coeur de métier : la production (fictions, films long métrage, documentaires) ♦ La régie NRJ Global lance « Back to travel », une déclinaison de quatre offres commerciales pour les annonceurs du secteur voyage-tourisme. Plusieurs déclinaisons sont possibles avec notamment une offre 100% radio et deux offres sponsoring, l’une en radio autour de la météo et l’autre en TV autour du cinéma et des séries US ♦ Le magazine Paris Match publie le dix-septième hors-série de sa collection « A la une », consacré aux couples de légende. Paris Match retrace l’histoire de couples mythiques d’hier et d’aujourd’hui qui continuent de nous faire rêver. Entre mariages, ruptures, unions tendres ou violentes, leurs amours sont entrés dans la légende. 100 pages de textes d’archives et de photos rares, au prix de 7,50€ ♦ Pour clôturer l’initiative solidaire lancée avec « le club des jeunes reporters » avec La Conférence des écoles de journalisme (CEJ), FranceInfo a annoncé la création du « Prix du Jeune Reporter », pour récompenser le meilleur étudiant-journaliste. Avec ce prix, FranceInfo réaffirme son soutien à la jeunesse en permettant au gagnant d’intégrer la rédaction radio de FranceInfo pour un stage de deux mois. Une pré-sélection parmi les 40 reportages diffusés a été réalisée au sein des 14 écoles de journalisme ♦ 

À lire aussi

Filtrer par