France Médias Monde : un budget 2019 en équilibre

« Dans un contexte financier particulièrement contraint », France Médias Monde (France 24, RF1 et Monte Carlo Doualiya) annonce mercredi l’approbation de son budget 2019 « à l’équilibre » par son conseil d’administration. Ainsi, son budget 2019 s’élève-t-il à 267,4 millions €, dont 256,2 millions € issus de la contribution à l’audiovisuel public, soit -1,6 million € vs 2018. Le groupe précise en outre que malgré les « évolutions des dépenses inéluctables », soit +5,4 millions €, qui s’ajoutent à la baisse de la dotation publique, l’équilibre du budget 2019 est notamment atteint grâce à de « nouveaux gains de productivité et économies » avec le passage au tout numérique de la rédaction en anglais de RFI et la « poursuite de l’effort engagé depuis 2016 portant sur des départs non remplacés et le renforcement des groupements d’achats à l’échelle de l’entreprise et de l’ensemble de l’audiovisuel public français », précise-t-il. France Médias Monde met également en avant « des efforts de rationalisation des dispositifs de distribution et de diffusion mondiale » de France 24, RF1 et Monte Carlo Doualiya. Tout comme le développement des recettes publicitaires récemment confié à France Télévisions Publicité et Canal+ Advertising qui pourraient drainer en 2019, au total, 11,2 millions € (+5% vs 2018). Le groupe annonce également le maintien du budget consacré aux programmes, le développement des langues africaines avec notamment le renforcement de l’offre en mandingue dont la rédaction sera prochainement installée à Dakar, les premières émissions en peul dans le cadre du projet Média-Sahel mené avec CFI et l’AFD et la poursuite de la transformation numérique du groupe.

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