France Télévisions se veut toujours aux côtés des enseignants et des scolaires
France Télévisions annonce la reconduction de ses actions auprès des enseignants et des scolaires. Au programme : projections, débats, ateliers, master classes, concours de jeunes talents afin de « stimuler la réflexion et accompagner les jeunes dans leur parcours d'élève et de futur citoyen », selon un communiqué. Cela prendra également la forme d’un Tour de France de l'Education aux médias, à l'information et à la citoyenneté numérique en novembre et décembre (Bordeaux et Besançon), et des « Mercredis de France Télévisions » où des élèves sont invités à assister à la projection de documentaires suivie d’un débat avec les équipes du film, en partenariat avec les académies de Créteil, Paris et Versailles.
Au-delà de la plateforme lumni.fr, les équipes de Lumni organiseront des actions éducatives tout au long de l'année à travers toute la France. Elle s’enrichit cette année de deux nouvelles collaborations : avec l’éditeur Hatier autour des ouvrages des collections Tout Savoir et Tilt ! de vidéos, jeux ou quiz pédagogiques Lumni ; et avec l'Institut de relations internationales et stratégiques (IRIS) pour organiser des master classes sur des sujets de géopolitique à destination des lycéens et en présence de chercheurs de l'Institut. Lumni et France Télévisions renouvellent également leur partenariat avec l’Onisep en participant de nouveau à l'opération « Les métiers en direct », au service de l’orientation des élèves. Enfin, pour la deuxième année, le groupe public audiovisuel et le festival « Sœurs Jumelles » s'associent pour le Concours National Étudiant France Télévisions et Sœurs Jumelles qui vise à valoriser et à soutenir les étudiants engagés dans la création audiovisuelle et musicale. Un concours qui a pour vocation de promouvoir des jeunes talents issus de formations post bac et de leur donner une visibilité auprès des professionnels.