+1 ,1% d’augmentation pour les tarifs publicitaires de la presse en 2020

Presse kiosque

Dans un communiqué commun, l’APGI, Espace PHR, le SEPM et le SPQN dévoilent la tendance des tarifs publicitaires 2020 de la presse. Ceux-ci, pour le format de référence*, évoluent de +1,1% pour l’ensemble de la presse après une stabilité en 2019, une faible augmentation en 2018 (+0,25%) et en 2017 (+0,6%). Par catégorie, +1,9% pour l’ensemble des quotidiens dont : +1,6% pour la presse quotidienne nationale (+0,4% en 2019/2018) ; +2,5% pour la presse quotidienne régionale (PQR 66) après une stabilité en 2019/2018 ; +1% pour les quotidiens gratuits d’information qui n’ont pas augmenté leurs tarifs en 2019. Par ailleurs, les tarifs de la presse magazine progressent de +0,7% en 2020 (stables en 2019/2018) alors que ceux de la presse hebdomadaire régionale restent inchangés, comme en 2019/2018.

*Format de référence : évolution périmètre constant SPQ « Standard » - suppléments et hors-séries exclus – Publicité commerciale

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