126 000 Radio IDF : France Inter en tête en audience cumulée, RTL en part d’audience

En Ile-de-France, France Inter reste la première radio de France malgré un recul de son audience cumulée (AC) de 0,8 point en un an, à 12,2%, selon la 126 000 Radio de Médiamétrie publiée mardi pour la période septembre-décembre 2018. Elle devance RTL qui perd 0,9 point (11,4%), franceinfo (10,4%, +0,1 point) et RMC qui gagne 0,4 point, à 8,4% d’AC. De son côté, Europe 1 perd elle aussi 0,8 point en un an, à 6,9%. Sur la vague, parmi les plus fortes progressions, à noter celles de France Culture (+0,9 point) à 3,9%, OÜI FM qui engrange +0,8 point (2,5%) et France Musique (+0,7 point, 1,8%). A l’inverse, côté baisses, NRJ chute de 1,4 point (5,2%), Fun Radio perd -0,7 point, à 1,9%, tout comme Swigg à 1,3%. FIP et Tropiques FM perdent quant à elles 0,6 point sur la période, quand Virgin Radio et Chérie sont en recul de 0,5 point.

franceinfo progresse de +1,2 point de PDA

En part d’audience (PDA), RTL reste devant France Inter. La station du groupe M6 affiche ainsi 14%, en recul de 0,2 point, quand la station de Radio France perd 0,4 point, à 12,7% de PDA. RMC engrange sur la période 0,1 point, à 7,8%, quand Europe 1 baisse de 0,4 point (6,3%). Parmi les plus fortes progressions, franceinfo gagne 1,2 point (6,2%) de même que France Culture (+1 point, 3,5%) et OÜI FM qui gagne 0,8 point, à 2,5%. Côté baisses, Skyrock décroche de 1 point, à 3,7% de PDA tandis que RTL2 perd 0,8 point (1,4%) comme Latina (2,9%). NRJ baisse sur la période de 0,7 point (3,2%), de même que Radio Classique, à 2,1%.

À lire aussi

Filtrer par